Romans : les nouveautés de début avril

Publié le 6 Avril 2019

Elle est grand-mère et tout d'un coup il lui faut traverser tous les USA pour aller s'occuper de sa petite-fille. Anne Tyler nous rappelle avec humour et tendresse qu'il n'est jamais trop tard pour choisir sa vie. 

Qui peut bien être l'auteur de la lettre à Baba Dounia, dans une langue qu'elle ne comprend pas, elle qui vit dans la région de Tchernobyl ? Alina Bronsky invente avec malice une comédie humaine implacable.

Elle est restée seule à Cuba que ses enfants ont quitté pour vivre en Espagne. Pas de visa ! Et pourtant peut-être une opportunité grâce à la loi espagnole qui propose de donner la nationalité aux Cubains qui pourront prouver avoir une filiation espagnole. La quête commence...

 Voici un témoignage poignant sur la vie quotidienne d'une famille ordinaire dans l'enfer de la Corée du Nord. Une véritable leçon de vie et de volonté, née d'un dialogue entre deux femmes que tout oppose mais qui ont en commun de voir un jour la réunion des deux Corée. 

Un superbe roman sur le mariage et l'adultère, la solitude et l'amitié. Melody Shee, enceinte, hantée par un mariage toxique, restée seule dans une petite ville irlandaise après la fuite de son mari. C'est alors qu'une jeune femme étonnante entre dans sa vie ...

Commenter cet article