Publié le 9 Janvier 2016

Elise Fontenaille, à la rencontre des collégiens de Liffré, lundi 11 et mardi 12 janvier 2016

Une très belle rencontre pour ce début d'année 2016 ! Elise Fontenaille vient à la rencontre des collégiens de 3ème, du collège Saint-Michel lundi après midi et du collège Martin Luther King mardi matin.

Les échanges porteront entre autres sur l'un des ouvrages d'Elise Fontenaille ; Eben ou les yeux de la nuit, paru aux éditions du Rouergue. A travers Eben, jeune adolescent d'aujourd'hui, à la peau sombre et les yeux bleus, c'est l'histoire de sa famille et du peuple héhéro qui nous est raconté.

Un génocide peu connu en Europe, celui des héréros et des Namas, lors de la colonisation de la Namibie par les allemands au début du XXème siècle.

Lundi soir, c'est le club de lecture qui recevra et rencontrera Elise Fontenaille, pour un petit repas convivial et des échanges autour de son œuvre. Cette rencontre aura lieu à la librairie.

Une organisation multi partenariale : la médiathèque et la ville de Liffré, les collèges Saint-Michel et Martin Luther King de Liffré, le club de lecture, la librairie.... pour de beaux moments d'échange !

Elise Fontenaille, à la rencontre des collégiens de Liffré, lundi 11 et mardi 12 janvier 2016

Publié dans #Rencontre