Rentrée "polars" de janvier 2019

Publié le 3 Février 2019

Deux septuagénaires, que rien ne destinait à se rencontrer, choisissent de quitter leur résidence au volant d'une flamboyante Datsun de 1967. Chacun d'eux a rendez-vous avec l'une son fils et l'autre sa fille. Leurs histoires vont converger le temps d'un road movie au travers des contrées arides de la vie. 

 

Paris durant les dix derniers jours de la Commune. Le mal rôde, des jeunes femmes disparaissent, enlevées par un personnage repoussant de perversité. Antoine Roques, promu commissaire enquête, bravant l'insurrection tandis que Caroline, la dernière victime, lutte pour sa survie. 

Un meurtrier surnommé le dealer qui s'intéresse à la psychologie, deux enquêteurs Needham et Reinhart aux prises avec un jeu de piste macabre, 52 cartes qui ponctuent les crimes. La partie s'engage, qu'il faudra jouer jusqu'au bout. Mais qui possède les atouts ? 

Deux meurtres spectaculaires à Boston en moins de 8 jours, des femmes seules, atrocement mutilées. L'inspectrice va rapidement déceler des similitudes avec une affaire vieille de 40 ans, dont l'auteur, Harry Day, vient de se suicider. Comment faire si ce n'est se plonger dans l'enfer de la famille Day. 

Et puis en poche, dans le cadre du prix des lecteurs 2019, 

     

                                         

Publié dans #polars

Commenter cet article