Jeudi 24 octobre 2013, rencontre avec Désirée et Alain Frappier, auteure et dessinateur de la BD « Dans l’ombre de Charonne »

Publié le 15 Septembre 2013

Jeudi 24 octobre 2013, rencontre avec Désirée et Alain Frappier, auteure et dessinateur de la BD « Dans l’ombre de Charonne »
Librairie lectures vagabondes, 20 heures

A partir du témoignage de Maryse Douek, lycéenne à Sèvres en 1962, se croisent à la fois la guerre d’Algérie, la manifestation du 8 février 1962 à Paris et le drame du métro de Charonnes.

Les deux auteurs échangeront sur la construction de cette bande dessinée qui a permis la mise en mots et images de ces terribles évènements.

Cette rencontre est organisée à l'occasion de la 3ème édition de Libres en littérature, organisée avec la fédération des cafés-librairies de Bretagne.

Nous vous conseillons de réserver, sur place, ou par mail.

Publié dans #Rencontre

Commenter cet article

Hélène Camus 16/12/2013 11:19

J'ai participé à cette soirée qui m'a fait découvrir non seulement une bande dessinée de qualité mais aussi deux auteurs passionnés et passionnants. Nous avons vécu un moment d'échange fantastique et redécouvert des aspects de la guerre d'Algérie qui malheureusement sont souvent méconnus. Bravo à la libraire pour l'organisation de cette soirée. A quand les autres ?